Pour la petite histoire, sachez que l'enfant infernal du rock britannique, j'ai nommé Pete Doherty, ajoute une nouvelle corde à sa guitare ! Et pour cause, on le connaissait avant tout comme chanteur et guitariste des Libertines puis des Baby Shambles, poète et dernièrement peintre, mais aujourd'hui, ce touche à tout de 31 ans rencontre la grande famille du 7e art.
Après avoir tapé dans l'oeil de la réalisatrice Sylvie Verheyde (Princesses et Un frère), Peter (de son vrai prénom) a été choisi pour interpréter le rôle d'Alfred de Musset dans le film Confession d'un Enfant du Siècle. En référence au titre de l'unique roman du poète et écrivain français, ce long métrage retrace la vie du dramaturge et de sa maîtresse George Sand, interprétée pour l'occasion par Charlotte Gainsbourg.
Pour ce premier rôle au cinéma, "Mon personnage doit présenter la grâce et l'aisance que l'on attend d'un jeune dandy aristocrate de la société française des années 1830" explique Pete Doherty, visiblement surpris qu'on lui ouvre les portes du cinéma : "Je ne sais pas si je suis un bon acteur, mais ils disent que je le suis".
Nous serons là pour vérifier !
Le tournage devrait débuter au mois de décembre. La sortie est prévue au cours de l'année 2011.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire