Pour la petite histoire, sachez que le mythique passage clouté d'Abbey Road, que l'on trouve sur la pochette de l'album du même nom des Beatles, vient d'être classé au patrimoine national.
En février 2010, les studios de la célèbre rue avaient déjà été sauvés de la vente (que souhaitait la maison de disque EMI afin de payer ses dettes !) en étant classé monument historique.
Aujourd'hui, c'est au tour des six bandes blanches, sur lesquelles marchent John, Paul (pieds nus), George et Ringo, de s'inscrire dans l'Histoire de la Grande-Bretagne.
Paul McCartney est très heureux de cette nouvelle qui rend un bel hommage aux "4 garçons dans le vent", quelques jours après l'anniversaire de la mort de John Lennon : "C'est une super année pour moi, une année incroyable pour les Beatles et apprendre que le passage piéton d'Abbey Road va être préservé, c'est la cerise sur le gâteau".
Le ministre britannique du Tourisme et du Patrimoine, John Penrose, a quant à lui déclaré: "Ce passage clouté n'est pas un château ni une cathédrale mais grâce aux Beatles, il a acquis le droit de faire partie de notre patrimoine".
Et juste avant de traverser :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire