Et pour cause, cette année-là, le guitariste gaucher le plus célèbre et surtout le plus déjanté, j'ai nommé Jimi Hendrix, clôturait une série de 255 concerts en douze mois (rappelons tout de même qu'il y a 365 jours dans une année... je vous laisse faire le calcul !)
Le groupe The Jimi Hendrix Experience, que le virtuose formait à l'époque avec le batteur Mitch Mitchell et le bassiste Noel Redding, enregistrait cette même année les deux albums les plus psychédéliques de l'histoire du rock, à savoir "Are You Experienced" et "Axis : Bold As Love".
Et pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, c'est également en juin 1967 que l'auteur de "Hey Joe" fracassait sa guitare sur scène lors d'un concert donné à Monterey, en Californie.
Bref, vous l'aurez compris, deux ans avant le festival de Woodstock, Hendrix commençait à entrer dans la transe qu'on lui connait si bien.
Et pour finir en beauté à la veille de Noël, un petit cadeau laissé par le génie de la gratte en décembre 1967 : un photo de lui en père Noël !!!
Publié en couverture du Record Mirror à l'époque, le cliché collector est apparu par la suite sur l'un des albums posthumes du guitariste (disparu le 18 septembre 1970) afin d'illustrer un morceau que jouait le groupe de Jimi, Band of Gypsies, à l'occasion de la Saint-Sylvestre de 69-70, et dont le titre était : "Merry Christmas et Happy New Year" (original !)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire